Un bonbon à la citrouille ou un sort
Ce 31 octobre 2024 a eu lieu la 5è édition de notre rituelle soirée d’Halloween.
A 18h30, monstres, sorcières et zombis s’étaient donnés rendez-vous sur le parking de la salle polyvalente. Armés de leurs lampions ils étaient prêts pour affronter la nuit noire et partir à la recherche de leur précieux trésor sucré.
Depuis 2 ans, les lampions sont éclairés à la bougie LED. Et oui, il est fini le temps où le long du parcours, on voyait les parents haletants taper frénétiquement du pied sur le lampion en feu de leur progéniture en pleurs. Maintenant, la technologie leur permet de se concentrer sur leur mission principale : courir, pour ne pas perdre leur enfant !
Le défilé est encadré par des bénévoles de l’association. Munis de gilets jaunes, lampes torches et frontales (à un mois près, on pourrait les confondre avec des sapins de noël ambulants), ils indiquent le parcours et surtout sécurisent les routes et leur traversée. Depuis plusieurs années, il y a un parcours principal avec de petites variantes pour les plus rapides et les plus déterminés.
Cette année, nos cœurs ont failli s’arrêter plusieurs fois. Les « grands » jeunes du village s’étaient mis en scène dans des rues sombres dans des scénarios toudroit sortis des films catastrophes. Au son des sirènes, des pelles trainantes et des tronçonneuses, même les plus téméraires hâtaient le pas en passant à côté d’eux.
Ensuite, retour à la salle polyvalente, décorée pour l’occasion de squelettes, toiles d’araignée et citrouilles. A l’arrivée, tous les participants mettaient leur butin en commun afin qu’il soit redistribué équitablement. Ainsi même les petits pieds en fin de défilé n’étaient pas lésés.
Puis c’était le moment de recharger les batteries. Les estomacs ont été délicieusement remplis grâce aux foodtrucks Rest’O Truck et Chez Toto. Et pour étancher les soifs, un cocktail effrayant avait été spécialement créé par notre trésorière Mélyne.
Enfin les enfants ont défilé autour des tables afin qu’un jury aguerri élise les trois meilleurs déguisements. Bravo à notre écolière zombie, à notre infirmière sanglante et à notre démon : vous étiez horriblement terrifiantes.
Nous remercions la mairie pour les locaux et pour votre présence Mr le Maire.
Merci à la ferme Fischer de Zimmersheim pour les citrouilles.
Merci aux habitants sur le parcours qui jouent le jeu en offrant des bonbons aux enfants : merci pour votre générosité, vos sourires et les décorations toujours plus réussies chaque année.
Merci aux bénévoles sans qui cette soirée n’existerait pas.
Merci à nos « grands » jeunes du village pour les scénarios d’épouvantes.
Quelle « effroyable » soirée ! Vivement l’an prochain !
Aurélie Lhommé