Quand Noël sonne à Bruebach
Le vendredi 2 décembre, tous les élèves de l’école de Bruebach se sont retrouvés dans la salle polyvalente pour écouter un conte de la Saint-Nicolas.
Quand la conteuse a terminé de raconter son histoire, les enfants ont eu la surprise de voir Saint-Nicolas, les bras chargés de cadeaux et de friandises, venir leur rendre visite.
Sous les regards des parents, les enfants lui ont présenté quelques chants appris pour cette occasion. Ils se sont bien appliqués pour présenter un joli spectacle.
Saint-Nicolas a ensuite pu procéder à la distribution de cadeaux et de friandises pendant que parents, enfants et enseignants ont poursuivi ce moment convivial autour d’un manala, d’un chocolat chaud ou d’un vin chaud !
Les enseignants remercient la mairie pour la mise à disposition de la salle et tous les parents qui se sont impliqués dans l’organisation de cet événement qui fut une belle réussite.
L’équipe enseignante
Puis le dimanche 4 décembre, l’APE Montjoie organisait la 2ème édition de son marché de noël dans la salle polyvalente de Bruebach.
Près d’une trentaine d’artisans-créateurs et commerçants locaux étaient présents.
Le stand de l’APE proposait du bon chocolat chaud, du vin chaud et des crêpes gourmandes dans une ambiance de fête sur un fond musical de saison.
De très beaux bricolages, réalisés par les enfants, étaient également en vente, afin de financer la classe de mer qui aura lieu au mois de juin à Perros-Guirrec.
Et dans la cour de l’école, la distribution des sapins commandés battait son plein, pendant que le Père Noël et ses deux lutins livraient au domicile de certains.
Les stands étaient tous plus magnifiques les uns que les autres. Nous pouvions nous offrir des savons artisanaux, des bredeles, des bougies, des objets en bois, des créations florales ou couronnes de noël, des objets en métal, des poteries, des objets cousus main, des bijoux, des couteaux, des soins bien-être, du miel, de la bière et même du rhum arrangé ou des bonbons anciens. Les enfants pouvaient se faire maquiller. Il y en avait pour tout le monde !
Tous les petits animaux en crochet réalisés et vendus par Pascale au profit de la SPA de Mulhouse Haute-Alsace ont trouvé une nouvelle famille. Et les enfants heureux sont repartis avec leur nouveau compagnon en faisant en plus de cela une belle action.
Sabrina de RestO Truck a régalé les visiteurs à midi avec ses délicieuses recettes : le burger d’angus et les frites de patates douces ont eu un énorme succès.
Le Père Noël en personne, accompagné de la Mère Noël, sont passés en traîneau lumineux en fin de journée afin de distribuer aux enfants quelques papillotes. Et grâce à sa boite aux lettres magique, les enfants ont pu envoyer leur lettre vers le pôle Nord.
Merci à tous les exposants pour leur bonne humeur, leur bienveillance et pour la qualité des stands proposés.
Merci à tous nos acheteurs de sapins et à tous nos visiteurs qui ont illuminés cette journée.
Et un grand merci également à tous les bénévoles sans qui cette journée n’aurait pas été possible.
Vivement l’année prochaine !
L’équipe de l’APE Montjoie