04/12/2023
Pour ceux qui n’aiment pas Noël, s’ils existent !
Nous y revoilà, comme chaque année, dès la fin d’octobre nous recommençons à tremper dans la guimauve noëllienne avec tout son folklore de lutins, de rennes etc….
Quelle joie d’entendre « Petit papa Noël » en boucle ABSOLUMENT PARTOUT, interprété avec plus ou moins de bonheur lors des différents concerts de Noël où on vous aura traîné convié. Radio, télé, ils se sont donnés le mot pour engourdir nos oreilles avec cette ritournelle ce chef d’œuvre.
Et quel bonheur de ressortir le sapin plastique écologique, ayant poussé dans un lointain pays dont je ne citerai pas le nom, ou de se bagarrer avec une scie pour faire rentrer le tronc d’un sapin écologiquement catastrophique naturel dans un support trop petit et pas assez profond en évitant de semer un sentier d’aiguilles sur le tapis du salon. Et je ne parlerai même pas des guirlandes lumineuses entortillées à détortiller car l’année dernière on s’était juré de les rouler soigneusement, mais bon… déshabiller le sapin de Noël, ça doit aller vite (et personne ne veut le faire).
Que dire des kilomètres parcourus dans les commerces (bande-son Christmas for ever) en compagnie d’autres malheureux stressés à l’idée de revenir les mains vides pour dénicher The Cadeau qui fera assurément plaisir vendu sur Coin Coin le 25 . Même combat pour les internautes : des heures et des heures de recherche pour s’apercevoir que les livraisons auront lieu courant janvier avant le 24, c’est juré.
Je terminerai ce petit tour d’horizon des plaisirs noëllistiques par la fête de famille. Tout le monde évidemment préfère être invité recevoir plutôt que l’inverse. Une fois les convives partis (les enfants sont fatigués, tu comprends) laissant les papiers-cadeaux et les emballages en boule dans un coin du salon, une montagne de vaisselle, plein de miettes et de gâteaux écrasés sur le tapis, on peut souffler et se dire, ouf, cette année j’y suis ENCORE arrivé !!
Très Joyeux Noël à tous ceux qui se reconnaîtront !!